top of page
WhatsApp Image 2023-03-27 at 14.52.43.jpeg

À propos

Émilie, 37 ans, illustratrice et auteure

 

Fraîchement diplômée d’une licence en stylisme modélisme, j’arrive à Paris en 2011 pour mon stage de fin d’études dans une prestigieuse maison de couture.

 

Je travaille pendant 11 ans dans le secteur de la mode, j’apprends beaucoup, j’évolue, je m’épanouis, j’aime ce que je fais. Puis un jour la passion n’y est plus. Une pause s’impose… 

 

Le dessin et la création, mes passions premières, me manquent cruellement alors je décide de m’y remettre, mais sérieusement cette fois !

 

Je recommence à dessiner tous les jours. Je cherche de l’inspiration, je la trouve à travers mon chat, Gus. 

 

Dans un premier temps, je m’amuse à le dessiner, le styliser puis me vient l’idée de créer une histoire autour de ce personnage. 

 

Je me rachète un ordinateur, une tablette graphique et c’est parti.

 

C’est ainsi que naissent Gus puis Coco et l’idée folle d’écrire et d’illustrer un livre pour enfants.

 

Cette folle idée, ne me lâche plus et devient alors très sérieuse, je passe mes journées sur ce projet et je me dis : « pourquoi pas ? »

 

Comme l’a dit Laurent Gounelle « les seules limites sont celles que l'on se donne ». Partant de ce principe, je vis ma vie rêvée et fonce tête baissée, plus rien ne m’arrête.

 

Après un an de travail, le livre est terminé, je sollicite l’aide d’Élodie Guinet pour le corriger et rédiger la quatrième de couverture ; mon entreprise est créée.

bottom of page